Entretien du maillot : Quelles sont les habitudes des hommes ?

Au début, le sujet constitue un véritable tabou. Au fil du temps, il intéresse de plus en plus la gent masculine. Beaucoup d’hommes se laissent aujourd’hui tenter par l’entretien du maillot. Certes, les poils symbolisent la virilité. Mais c’est une question d’hygiène et les femmes modernes apprécient les zones pubiennes imberbes. Découvrez dans ce qui suit les habitudes que les hommes doivent adopter pour entretenir leur partie intime.

Pourquoi se faire entretenir le maillot ?

L’époque où les poils sur l’ensemble du corps symbolisent la virilité est parfois dépassée. Certes, la barbe a gagné du terrain ces derniers temps mais de plus en plus d’hommes se lancent dans l’élagage des autres toisons du corps. L’entretien du maillot se fait généralement pour des soucis de confort, d’esthétique ou d’hygiène. Il symbolise la modernité. Nous ne vivons plus à l’ère du tout au naturel. La gent masculine constate une palette d’avantages à réaliser une épilation intime.

Les poils sont enclins à garder les odeurs. Malgré cela, ils n’entrainent pas de grave problème de santé. Il suffit d’adopter une bonne hygiène corporelle. L’épilation du maillot est donc un choix personnel. L’objectif consiste souvent à faire plaisir son/sa partenaire qui n’aime pas la pilosité, surtout pour les couples qui entament les rapports buccaux.

Un meilleur entretien de cette zone est aussi agréable à voir pour les partenaires. Il s’inscrit dans l’objectif de séduction et de leur donner pleine satisfaction. Une peau parfaitement tondue semble plus douce et délicate.

Les styles les plus appréciés

L’épilation intégrale peut être très hygiénique, mais pas obligatoire. Certaines personnes aiment une touffe naturelle. D’autres optent pour une coupe spécifique. De manière générale, il existe différents styles pour épiler le maillot des hommes. Le modèle le plus pratiqué est de couper court au niveau du pubis et de raser intégralement sur le dessous, au niveau des testicules.

Certains hommes aiment un rasage complet. Il n’est pas rare aussi de trouver ceux qui taillent juste une partie pour éviter tout simplement d’avoir une énorme touffe drue tout en restant virile avec les poils. Cela n’empêche de trouver encore des individus qui laissent pousser leur touffe naturelle.

Quels outils utiliser ?

Il existe plusieurs moyens habituels pour entretenir le maillot chez les hommes. La tondeuse et le rasoir sont les plus pratiques et faciles à utiliser pour élaguer la zone intime tout en minimisant les risques de coupure. Ils conviennent également pour réaliser une coupe partielle nickel. Toutefois, leurs résultats ne sont pas parfaits, sans l’aide d’un professionnel. Privilégiez à cet effet une tondeuse spécifiquement dédiée à l’épilation du maillot homme.

Peu d’hommes se servent de la crème dépilatoire, qui est d’ailleurs déconseillée pour entretenir la partie intime sauf si elle est réservée à cette tâche. Il y en a qui adoptent la cire, mais c’est très douloureux. Pourtant, son efficacité est notable avec des finitions les plus douces et les plus durables. Les poils sont détachés jusqu’à la racine et la repousse est très lente. L’épilation au laser est uniquement pratiquée en institut. Cette technique permet d’éliminer définitivement la pilosité pubienne sans irriter la peau, ni générer des boutons ou des poils incarnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *