Comment fonctionne la poubelle automatique ?

La poubelle automatique est le fruit de l’évolution de la technologie et elle va beaucoup vous simplifier la vie. Le point qui le différencie des autres est le fait qu’elle s’ouvre automatiquement dès qu’elle détecte la présence d’un objet à ses alentours, et se referme toute seule après quelques secondes. De ce fait, plus besoin d’enlever le couvercle avec la main et cela vous met à l’abri des microbes et des bactéries. Alors, si ça vous intéresse, nous allons vous aider à mieux comprendre son fonctionnement.

Poubelle automatique : comment ça marche ?

La poubelle automatique est équipée d’un capteur infrarouge qui a comme rôle de détecter la présence d’une personne ou d’un objet. Une fois qu’il a capté quelque chose, il envoi une sorte de signal au couvercle et ce dernier va s’ouvrir tout seul. Normalement il ne doit se refermer que lorsque vous êtes parti, mais ce n’est pas le cas pour certains modèles. Le temps de fermeture est programmé à l’avance pour certaines poubelles automatiques et c’est après quelques secondes seulement. Par conséquent, certaines personnes se plaignent car le couvercle ne les laisse pas le temps de jeter tous les déchets. Alors, pour éviter ce problème, les fabricateurs ont créé le mode manuel.

Il y a des poubelles automatiques qui sont dotés de deux ou trois modes de fonctionnement. Il y a donc le mode manuel qui vous permettra de maintenir le couvercle ouvert quand vous le voulez. Dans ce cas, vous devriez appuyer sur le bouton OPEN/CLOSE et c’est tout ,les meilleures poubelles automatiques de cette année, avec ses configurations bien détaillé comme vous pouvez le voir ici.

Vous avez aussi la possibilité de désactiver le mode automatique grâce à la présence du bouton ON/OFF si vous voulez l’utiliser en tant que poubelle ordinaire. De ce fait, elle n’a pas besoin de pile et vous devriez ouvrir et fermer manuellement son couvercle.

Et en ce qui concerne son alimentation, elle est alimentée par une pile. Le nombre de pile utilisé (3, 4 ou 6) dépend du modèle uniquement mais nous vous conseillons d’acheter des piles qui vous offriront une longue autonomie.  Vous pouvez aussi utiliser des piles rechargeables et c’est plus pratique car vous ne serez plus obligé de les acheter à chaque fois qu’ils ne fonctionnent plus. Il suffit juste de les recharger et ils seront de nouveau opérationnels. C’est aussi plus économique car  vous pouvez économiser un peu d’argent.

 

Pour conclure, la poubelle automatique nous facilite vraiment la tache, donc l’avoir chez soi est très avantageux. Par contre, il faut faire attention avec le rayon infrarouge qu’elle envoie car ce n’est pas très bon pour la santé, donc il ne faut pas rester trop près si on ne va pas l’utiliser.

 

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published