Cela a été un moment depuis que j’ai décidé d’écrire cet article sur cet ustensile que j’utilise très très souvent: ma cocotte minute. Le conseil de SEB, raconte son actuel directeur général adjoint, Bertrand Neuschwander,« pas exactement le soumet la casserole comme une nouveauté exclusivement technologique. Vous pouvez d’abord acheter une cocotte minute en fonction de la quantité que vous préparez le plus souvent.

Vous avez réussi à corriger l’autocuiseur et sauvé plusieurs dizaines d’euros sur l’achat d’un nouveau. Très tôt, le groupe s’associe à l’auteur d’un livre pour les gourmets: Bernard, qui a collaboré avec Seb jusqu’en 1996.

Par contre, quand la cocotte se refroidit après utilisation, il faut veiller à ce que la vanne reste ouverte sinon impossible d’ouvrir ta casserole. En 1953, un groupe SEB dépoussière le concept et le retrait de la marque« autocuiseur».

Le seul hic, c’est que cette cocotte minute Seb Autocuiseur en acier Inoxydable PO531100 Authentique 8L n’a pas de minuterie, mais il n’est pas nécessaire lorsque nous avons l’habitude d’utiliser des appareils classiques et qui nécessitent un peu de traitement! Inventé par Seb en 1953, l’autocuiseur® a considérablement changé mais il reste un classique culte de la cuisine. Je vous explique tout ici: Comment utiliser l’autocuiseur: les instructions et RECETTES!

Et il ne faut pas exclure que cet autocuiseur Seb en acier Inoxydable PO531100 Authentique 8L est également très agréable à regarder grâce à son design intemporel et ses lignes simples et propres. Je comprends c’est fatigant, mais dans chaque casserole de ses actifs vapeur alors pourquoi s’en priver. Pour voir à quoi rassemble son site ça se passe par ici : http://www.lole.fr/la-meilleure-cocotte-minute/